« L’algorithme permet de prédire le "quoi", c’est-à-dire nos comportements, et, un jour, il sera en mesure de prédire le "pourquoi", c’est-à-dire les raisons qui motivent nos comportements » écrit Stéphane Ricoul.
Talsom, entreprise à propriété québécoise, entre désormais dans une phase d’ajouter à sa croissance organique celle par acquisition & repreneuriat afin de toujours offrir à ses clients une valeur ajoutée distinctive
Alors que la transformation numérique, pour une grande majorité de nos entreprises, semble correctement amorcée, les données numériques, quant à elles, restent peu exploitées.
Un sondage réalisé par Léger pour le compte de TALSOM auprès de dirigeants et gestionnaires d'entreprises dresse un premier bilan de l'avancée de la transition numérique des entreprises.
« Au-delà de la crise actuelle, si le numérique peut être parfois la cause des enjeux de l’industrie de la culture, il peut aussi en être un levier de croissance exceptionnel » selon Olivier Laquinte
SPÉCIAL INNOVATION. Pas d’innovation possible sans empathie, c’est-à-dire sans mettre le client ou l’usager au cœur de la démarche, selon les adeptes de la conception créative (design thinking).
Alors que la transformation numérique pour une grande majorité de nos entreprises semble correctement amorcée, les données numériques quant à elles, restent peu exploitées.
Talsom lance la 6e édition de sa publication Radar technologique proposant un portrait global de la croissance de nos entreprises dans une économie numérique.
C’est un constat que nous faisons chez Talsom : les entreprises se doivent désormais de donner un sens à ce qu’elles font, au comment elles le font et pour qui elles le font.
Près d’un an après le début de la pandémie, les entreprises québécoises n’ont pas perdu de vue l’importance qu’elles ont sur les enjeux environnementaux.
Transformation numérique, écosystèmes d’affaires, concurrence féroce : au tournant de la décennie, déjà, les entreprises faisaient face à des défis sans précédent. La pression s’est accrue avec la pandémie de COVID-19 et nécessite aujourd’hui de leur part résilience, agilité et innovation.