Radar technologique

Radar technologique N°6 (2021)
Visionner
Radar technologique N°5 (2020)
Visionner
Radar technologique N°4 (2019)
Visionner
Radar technologique N°3 (2018)
Visionner
Radar technologique N°2 (2017)
Visionner
Radar technologique N°1 (2016)
Visionner

Hors-Séries

Livre Blanc (2020)
Tendances 2021
Visionner
Retour d'expérience (2021)
Visionner
Ce Playbook s’adresse aux 20% d’individus convaincus que la crise est porteuse de changements et qui veulent relever le défi de la transformation numérique.
À l’initiative de La Vitrine Culturelle et Talsom, c’est toute la pertinence de l’approche « Design Thinking » qui a été mise au profit d’une co-réflexion pour la sortie de crise et la relance de l’industrie de la culture et de la création.

Le Radar technologique est une publication basée sur de nombreuses recherches et lectures en lien avec les technologies numériques, l’innovation, l’humain et l’économie. Il est aussi appuyé par l’expérience de nos conseillers dans les différents projets de transformation numérique que nous menons depuis plus de dix ans.

 

Chaque année, le radar technologique est publié sous forme d’éditions principales mais aussi sous formes de Hors-Séries portant sur des enjeux, des secteurs ou des concepts particuliers.

« Le numérique, à travers ses technologies, ses données ou encore son économie est désormais partie prenante du fonctionnement de nos entreprises comme peut l’être l’électricité, aussi simplement que ce soit. Quand vient le temps de comprendre, d’enrichir ses connaissances ou de découvrir, c’est majoritairement vers les États-Unis ou l’Europe qu’il faut se tourner la plupart du temps pour lire du contenu à valeur ajoutée, l’exception demeurant au Canada.

 

Depuis 2015, Talsom publie le Radar technologique. Une publication qui se veut un condensé du monde numérique dans lequel elle évolue à travers les différents projets de transformation numérique qu’elle effectue chez ses clients. Une vision, une lecture, une analyse qui aujourd’hui prend une tout autre valeur devant l’urgence et l’importance pour nos entreprises de prendre leur place dans cette économie de la donnée numérique.

 

Nous souhaitons faire du Radar technologique et de ses Hors-Séries une destination privilégiée pour vous. Une destination où le contenu se doit d’être à la fois pertinent et applicable, et ainsi aider à la transformation efficiente de votre entreprise.

 

Bonnes lectures. »

Stéphane Ricoul
Éditeur & Rédacteur en chef