La capacité d’innover

Patrick Vigneault
Gestionnaire de comptes
header-patrick
« Chez Talsom on te lance dans le grand bain et c’est ça que j’aime; carburer à l’innovation, vouloir changer les choses, les améliorer pour constamment challenger le statu quo.  »

Patrick Vigneault fût le tout premier talent à composer l’équipe Talsom lorsque la firme-conseil se forma en 2010. Après deux ans dans les débuts, Patrick fit le choix d’explorer de nouveaux horizons dans son domaine, la gestion de projet. C’est en 2017 qu’il fit le choix de retrouver Talsom, guidé par l’envie d’offrir une autre direction à sa carrière.

 

« J’avais envie de rencontrer plus de gens, d’échanger avec eux et surtout, de faire partie d’une équipe. »

Il n’est pas toujours facile de se lancer dans quelque chose de nouveau car on connait bien le lot de joies et de contraintes que peut amener un nouveau poste. Mais pour Patrick, le facteur fun est important et ce facteur s’allie avec la capacité et la possibilité que lui offre son organisation d’être créatif et de ne pas s’enfermer dans des silos.

 

« J’ai eu des emplois où nous étions enfermés en une seule et petite équipe. Ici, la notion d’équipe est plus forte que cela, c’est la grande équipe Talsom, où chacun à sa manière peut apporter son empreinte aux projets. »

 

« Pour ma part, j’ai participé à plusieurs projets en dehors des ventes. Par exemple, j’ai eu l’opportunité de mener un projet en équipe qui avait pour but de comprendre l’écart de réalité entre la direction et ce que vit l’équipe, à travers une démarche de co-création. L’objectif final est d’optimiser un maximum l’expérience de chaque employé ici. »

 

 

 

Êtes-vous prêt à relever le défi?