Événements

Talsom à C2 Montréal 2019 : trois piliers pour contribuer à façonner DEMAIN

Suivez-nous sur LinkedIn, Instagram et Facebook - Talsom

Du 22 au 24 mai 2019, Talsom et toute son équipe se joindra une nouvelle fois à C2 Montréal 2019, l’événement immersif qui transforme les façons de faire dans le monde des affaires. Cette année, le thème de C2 Montréal, Demain, fait écho à la mission que nous souhaitons incarner chez Talsom ; créer un impact positif à travers l’humain, l’innovation et la technologie.

Alors comment créer cet impact positif Demain, dans l’immédiat et pas dans dix ans ? Chacun à notre niveau, dans nos différentes sphères de vie nous avons le pouvoir d’agir pour construire un avenir plus durable ; car après tout, nous sommes tous les ambassadeurs de Demain. C’est pourquoi, cette année Talsom a choisi de contribuer à façonner l’avenir à travers trois piliers phares.

Agir pour Demain c’est …

1-Assurer la relève entrepreneuriale au Québec

Façonner Demain c’est s’assurer que la relève de nos entreprises québécoises est prête à reprendre le flambeau de la succession et assurer la pérennité et la continuité de création de valeur à travers les générations des grands groupes familiaux.

Que pouvons-nous faire dans nos entreprises pour s’assurer que ces dernières perdurent, passent d’une génération à l’autre et finalement créent de la valeur pour le Québec ?

Pour donner des éléments de réponses et des actions à cette première question, nous compterons parmi nous le 22 mai, la Business Families Foundation dont la mission est de promouvoir le succès et la pérennité des entreprises familiales par le biais d’un réseau mondial de partenaires composé de familles entrepreneures, d’universités et de consultants en entreprise familiale.

À 13h, Ken Tencer, leader d’opinion mondial en matière d’innovation, auteur et intrapreneur phare de la Business Families Foundation, viendra nous parler de ses expériences intraprenariales et entreprenairales. Il nous parlera également de 90% Rule®, un processus d’innovation éprouvé qu’il a co-développé qui aide les entreprises à identifier, filtrer et mettre en œuvre des opportunités de croissance.

Cette discussion sous format podcast sera transmise en LIVE sur notre page Facebook. Après cette journée, un document sur les défis reliés à la succession et la passation des entreprises à travers les générations sera produit et disponible en ligne sur le site talsom.com

Nous clôturerons cette première journée avec un 5@7 sur le balcon Talsom en compagnie de  Innovate Montréal dont la mission est de, à travers des publications, mettre en valeur les plus grandes réussites en termes d’innovation dans les grandes villes. Talsom est d’ailleurs très fier de faire partie de la prochaine édition qui sortira prochainement.

2-Accroître la place des femmes dans les nouvelles technologies

Façonner Demain c’est aussi reconnaître et accroître l’empowerment des femmes dans le domaine des affaires et plus particulièrement des technologies afin qu’elles soient plus nombreuses à jouer un rôle impactant dans le leadership et la réussite de nos organisations.

Comment, et à quel(s) moment(s) agir sur le parcours de vie des filles et des femmes pour développer leur intérêt vers la technologie et accroître leur leadership dans ce domaine ?

Pour cette deuxième journée mise sous le signe des Femmes, un atelier de Design Thinking, à la programmation de C2, sera animé par notre consultant en innovation Adil Mansouri, en partenariat L’effet A qui vise à dépasser et de poser des actions concrètes pour les femmes. L’effet A est un vaste programme de développement professionnel offert aux entreprises et auprès des femmes pour révéler le talent des femmes, les aider à adopter une attitude plus ambitieuse et propulser leur carrière.

À 11h, une centaine de participants se prêteront au jeu de l’idéation. Leur objectif sera de trouver des solutions pour aider les femmes à surmonter les obstacles qui se mettent en travers de leur chemin et ainsi leur faciliter l’entrée dans le monde de la technologie et le déploiement de leur carrière dans ce domaine.

Dès 12h30 sur le balcon Talsom, nous ouvrirons la discussion sur la diversité et l’inclusion avec Marie-Josée Lamothe, ancienne directrice générale stratégie de marques chez Google Canada, Julie Lachaine, vice-présidente gestion du changement chez Talsom, Olivier Laquinte, président de Talsom et des membres de L’effet A. Comment rassembler les différences de chacun afin de maximiser la valeur que l’on peut amener à la société et au monde des affaires?

Cette discussion sous format podcast sera transmise en LIVE sur notre page Facebook. Après cette journée, un document résumant tous les éléments de l’atelier ainsi que les insights qui en seront ressortis sera produit et disponible en ligne sur le site talsom.com.

Et puisqu’agir pour Demain c’est aussi créer une communauté globale d’entreprise meilleure pour le monde, nous réunirons des entreprises B Corp le temps d’un 5@7. Ces dernières partageront leur expérience d’entreprises certifiées aux autres qui seraient potentiellement intéressées à obtenir cette certification B Corp. En partenariat avec la BDC, nous aurons aussi la chance de recevoir Craig Ryan, directeur de l’entreprenariat social de la BDC qui nous fera le plaisir de prendre la parole.

3-Briser les silos à travers les acteurs de la chaîne d’innovation pour favoriser la croissance

Façonner Demain c’est aussi venir aider les acteurs de la chaîne d’innovation, de la start-up au donneur d’ordre, à comprendre les défis liés à l’innovation et à briser les silos afin de mener à bien des projets d’innovation technologique.

Puisque C2 Montréal est avant tout un lieu de rencontre et de collision, Talsom a choisi pour ce dernier jour, d’endosser le rôle de modérateur et de rassembler différents acteurs de la chaîne d’innovation afin de comprendre les principaux défis auxquels chaque acteur est confronté, les expériences qu’il peut partager et les actions qu’il peut entreprendre Demain.

À 12h sur le balcon Talsom, Paul Kruszewski, CEO de la start-up wrnch, Patrick Gagné, CEO du hub Innovation Osmo et Stéphane Goyette, vice-président Innovation chez CAE échangeront ensemble sur les enjeux de croissance vs. risque dans un concept d’open innovation. Le tout, animé par notre vice-président Innovation, Eric Dupont.

Cette discussion sous format podcast sera transmise en LIVE sur notre page Facebook. Après cette journée, un document récapitulatif sur les défis et les pistes de solutions de chaque acteur de la chaîne d’innovation sera produit et disponible en ligne sur le site talsom.com.

Suivez toutes nos activités à C2 Montréal 2019 :

@TALSOM 👉 https://fr.linkedin.com/company/talsom

@talsom.moments 👉 https://www.instagram.com/talsom.moments/

@TALSOMinc 👉 https://fr-ca.facebook.com/TALSOMinc/

Publié le
[addtoany]