Nouvelles

Une première pour Talsom

La vie d’un entrepreneur est faite de haut et de bas. Les premiers compensant pour les seconds. Les bas permettent de tirer des leçons, les hauts de créer des exemples à suivre. Et parfois, mêlé à tout cela, il y a les premières, celles qui vous font réaliser à quel point vous avez parcouru du chemin. 

C’est d’une bonne nouvelle dont je suis porteur aujourd’hui. Depuis plus de 10 ans, nos experts chez Talsom et l’ensemble de nos clients, nous font confiance et nous permettent d’améliorer et élargir toujours un peu plus notre savoir-faire. J’ai l’immense plaisir, accompagné de mes collègues et associés de vous annoncer officiellement que nous avons, pour la première fois dans l’histoire de Talsom, intégré une entreprise.  

Pour la petite histoire, il s’agit d’une véritable histoire de repreneuriat. On parle ici de Gestion CVMC, une entreprise possédant 14 ans d’expérience dans l’accompagnement auprès de ses clients pour la sélection de logiciels d’entreprise. Des clients prestigieux, toujours satisfaits de l’approche professionnelle de cette belle équipe. Mais une équipe qui avec le temps s’est retrouvée dans la statistique comme quoi, selon la Banque Nationale, entre 5 700 et 10 000 entreprises pourraient fermer leurs portes d’ici à 2024 faute d’avoir pu trouver ou attirer leur relève.  

À force de travail acharné, de remises en question perpétuelles et de volonté d’amélioration, Talsom est rendu à présent à cette étape d’ajouter à la croissance organique celle par acquisition & repreneuriat afin de toujours offrir à ses clients une valeur ajoutée distinctive. Prendre une place encore plus importante au Québec et poursuivre sa croissance dans d’autres secteurs géographiques, nous remplit de fierté et d’énergie positive. Aujourd’hui, plus qu’hier, l’intégration de Gestion CVMC nous permet d’accompagner nos clients dans leur transformation numérique, alors que les marchés économiques accentuent de plus en plus la pression sur nos entreprises pour qu’elles effectuent une transition vers un modèle d’affaires numérique.  

Cette intégration à nos équipes est une autre addition sans aucun doute à la somme de nos talents, nous permettant d’asseoir de façon encore plus solide notre propriété québécoise. C’est le début des 10 nouvelles prochaines années.  

Olivier Laquinte, Président et fondateur de Talsom 

 

 

Publié le 07.06.2021