Article écrit par Olivier Laquinte

Si vous m’aviez dit, le 2 mars dernier, que Talsom offrirait des services à 100$ à travers un site transactionnel, je vous aurais gentiment suggéré de passer à la SQDC!  Mais voilà… un mois plus tard, le monde dans lequel nous vivions à « cette époque » n’est plus.

Face à l’incertitude, la seule chose qui est certaine, c’est que la réalité dans laquelle nous vivons ne sera plus jamais la même. Éternel optimiste, j’ai la profonde conviction que l’humain s’adaptera et, si nous faisons bien les choses, le monde de demain sera meilleur à bien des égards que celui que nous laissons derrière nous. S’il y a une chose que la crise du COVID-19 nous aura appris, c’est bien la fragilité de l’être humain et du système que nous avons collectivement mis en place.

Au même titre que toutes les organisations, Talsom est aussi impacté par la crise. Nos clients œuvrent principalement dans les secteurs du détail, du manufacturier, du transport et de la distribution. Étant frappés à la fois par les perturbations des chaînes d’approvisionnement et par les mesures gouvernementales, plusieurs de nos clients subissent un ralentissement important. Résultat : des projets qui ralentissent et des dates de début qui se décalent dans le temps. La conséquence pour nous est majeure, et nécessite une diminution importante de nos charges. Malheureusement, la structure d’une entreprise en croissance ne correspond pas à la réalité actuelle.

Cela étant dit, une fois le choc encaissé, on se relève les manches et on regarde en avant. L’objectif, se remettre dans une position de croissance le plus rapidement possible, avec tout ce que cela implique.

C’est là que Talsom à la carte intervient. Un moyen d’aider les entreprises à maîtriser certains éléments opérationnels de cette crise, tout en créant un impact positif ; facilement et rapidement.

  • Vous désirez améliorer ou valider vos communications internes?  
  • Vous avez un atelier de travail important et vous désirez vous assurer d’un résultat?  
  • Vous avez des questions et aimeriez avoir l’opinion d’un expert?  
  • Vous avez d’autres enjeux? Soumettez-les-nous. Si on peut vous aider, on le fera. Sinon, on vous le dira!

On s’entend, « Talsom à la carte » ne comblera pas les revenus que nous perdons par rapport à notre modèle d’affaires traditionnel. De toute manière, ce n’est pas l’objectif. Cependant, il nous permet d’aider des entreprises à opérer dans cette période de crise, tout en aidant un organisme (la Fondation de l’Accueil Bonneau) qui sert une partie de la population et qui a besoin d’un grand support dans les mois à venir.

Bienvenue dans l’ère de la consultation à l’ère du COVID-19.