Publications

Dette transformationnelle : quand les entreprises tardent à entreprendre le virage du numérique

Avoir une dette, ça vous parle ? Mais avoir une dette transformationnelle, cela vous dit-il quelque chose aussi ? Si ce concept vous est encore inconnu, pas de panique, nous allons le démystifier pour vous!

Nous avons souvent entendu dire que la COVID-19 avait été le meilleur accélérateur de transformation pour les entreprises. Ce que la crise a engendré est plutôt une prise de conscience au sein des organisations. Elles avaient besoin de mesurer concrètement l’effet du numérique ou plutôt, l’effet de la non utilisation du numérique.

La posture nécessaire qu’elles ont dû adopter pour s’adapter et performer dans un contexte de télétravail a fait ressortir ce que Talsom nomme la dette transformationnelle. Plus que jamais l’humain a pris place aux côtés de la technologie dans l’environnement organisationnel, jusqu’à devenir une pierre angulaire de cette transformation, désormais devenue essentielle.

Vous souhaitez en savoir plus sur le concept de dette transformationnelle ? Vous souhaitez mesurer la dette de votre entreprise et mettre en place des tactiques pour la réduire ? Cliquez-ici .

Publié le 27.05.2020