COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Montréal, le 25 octobre – Talsom est fier de présenter la 7e édition du Design Thinking JAM, qui aura lieu le 6 novembre 2024 aux Entrepôts Dominion à Montréal. Cet événement pro bono réunit plus de 200 participants pour une journée dédiée à l’innovation et à l’inclusion.
Cette année, sous le thème du sport, les équipes se lanceront dans une véritable compétition d’idées pour surmonter un défi organisationnel du CIVA et proposer des solutions concrètes pour l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Des voix sur le terrain pour l’inclusion
« Chaque jour, les personnes en situation de handicap se posent des questions que nous ne devrions jamais avoir à nous poser, comme : ‘Est-ce que je suis capable d’aller à tel endroit ?’ », explique Marine Gailhard, directrice du CIVA. « Cet événement est une plateforme précieuse qui nous permet de réfléchir ensemble à des solutions concrètes pour améliorer l’accessibilité et l’inclusion. »
Olivier Laquinte, président de Talsom, ajoute : « Le Design Thinking JAM ne se limite pas à une seule journée. C’est le point culminant d’un processus d’accompagnement qui s’étend sur plusieurs mois. Cet événement permet de synthétiser les idées et les réflexions recueillies tout au long du parcours. En collaborant avec le CIVA, nous contribuons à créer un impact durable qui transcende le JAM lui-même. »
Balado : DT JAM – En équipe pour transformer l’inclusion sociale
Plongez dans notre balado officiel, où Olivier et Marine partagent comment le Design Thinking JAM transforme les défis du quotidien en solutions d’inclusion concrètes. Une conversation qui vise droit dans le panier !
Pour écouter notre balado :
Pour plus d’informations sur le Design Thinking JAM ou pour organiser des interviews avec des représentants de Talsom ou du CIVA, n’hésitez pas à rejoindre notre équipe. Nous serons ravis de vous passer le ballon !
À propos de Talsom
Fondée en 2010, Talsom est une entreprise de conseil en technologie engagée à avoir un impact humain. Certifiée B Corp depuis 2019, Talsom aide ses clients à naviguer dans un monde technologique en constante évolution.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Benoit Gorez
Conseiller marketing principal
514-216-4015
benoit.gorez@talsom.com
À propos du CIVA
Le CIVA – Centre d’intégration à la vie active – est un organisme qui œuvre depuis plus de 60 ans pour l’intégration des personnes vivant avec un handicap physique. Grâce à ses nombreuses activités, le CIVA favorise l’autonomie et l’inclusion sociale, offrant des solutions adaptées aux besoins de chacun.
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Chloé Morgan
Chargée de projets et développement philanthropique
514-935-1109
cmorgan@civa.qc.ca