Be part of our talented team

Join the team 
Who are we?

To start with, we’re sure you want to know who we are. The name of our company came out of our desire to unite all of our employees, whether through their expertise or their stories, as well as everyone evolving with us in our ecosystem—our clients, providers, partners and community. We are not a collection of individuals, but a collectivity.

 

Talsom is the sum of all our talented team members.

Curious about joining our team?

Looking for an unrestricted, multifaceted position that matches your experience and interests? Whether you’re searching for a career in the field of consulting and technology or an internal role in company and brand development, you’re definitely in the right place! We are looking for talent to add to our team.

 

At Talsom, we pay particular attention to what drives you and what you are capable of accomplishing. That’s why our hiring process includes both interviews and a practical test. This approach helps us understand how your expertise and personality might affect Talsom, irrespective of the specific position you are applying for.

Every application submitted, even if unsolicited, is thoroughly examined. After this evaluation, a member of our recruitment team will contact you if he or she would like to set up an interview.

 

What are the benefits of applying?

 

  • Getting an idea of what it is like to work at Talsom
  • Meeting your potential future colleagues and getting acquainted with the work environment
  • Ensuring that you are joining a strong team
Your first steps at Talsom

Keep in mind that we do everything we can to make your first few days at Talsom as welcoming as possible. That’s why your first moments are spent at our offices—it’s an excellent way of becoming familiar with the team and our firm, especially for consultants, before leaving to take on mandates with our clients. We will provide all the computer equipment and resources you need and will guide you in terms of what procedures you need to follow.

 

So get ready to satisfy your curiosity!

The work environment

Our culture

 

Take one part start-up creative culture, mix it with a bit of the usual professional work ethic, add a pinch of authenticity and modesty and what you do get? The culture at Talsom.

We base our company culture on three pillars:

  • We aim to INSPIRE our team so that everyone can find their place and understand what their contribution is to the company.
  • We are committed to EMPOWER our employees so that they can take on and overcome bigger and bigger challenges, both personally and professionally.
  • We endeavour to RECOGNIZE the efforts that have contributed to the success of the team and the company.

To learn more about our culture and the origins of our three cultural pillars, visit the Careers section.

 

 

Our values

 

If you would like a glimpse into the inner workings of our company, just take a look at our values. They are more than just words written on a wall—they are what determines our mission and who we are.

Talsom holds a set of basic values that each employee lives by at work on a daily basis.  They are more than just words put up on a wall—they determine who we are and what drives us. Do you feel the same way about them?

  • Innovation is rewarded, execution is essential
  • We are our companys biggest fans
  • Say yes before you say no
  • Only the team is real

To see the rest of our values, visit the About Us section.

 

The offices

 

Imagine working in open, collaborative offices located in a historic building in picturesque Old Montreal. With your choice of beverages, snacks and other espresso-based goodies, you’ll no doubt feel right at home.

 

For Talsom, our office is not just a physical location, but the main centre where all our team members, whether they are with one of our clients or not, can get together and build strong relationships. Building a common culture and promoting teamwork is an important part of being more than just the sum of our parts.

All roads lead to Talsom

The strength of our team is based in its multidisciplinary nature. Naturally, certain types of backgrounds are more commonly found than others, but you would be astonished at some of the surprising and unexpected career experiences our team encompasses. Here’s a brief glimpse:

  • Accounting
  • Aviation
  • Communication
  • Engineering
  • Law
  • Management
  • Organizational development
  • Organizational psychology
  • Project management
  • Strategy
Internships

Did you know you can experiment in a career at Talsom while you are studying?

 

At Talsom, internships are a way of experimenting with a career at a consulting firm, including working in the field and facing real challenges, integrating into a diverse team and confirming that this is in fact the right career for you.

 

Keep in mind that the goal of our internships is to create opportunities—both for you, if you are looking to join Talsom permanently once you complete your studies, and for us, since we are always looking for new talent to add to our team.

 

Whether you end up staying with us for just a few months or permanently, we are sure you’ll benefit from the experience, both as a person and as a professional.

 

How to apply?

 

We always need talent! Take a look at our opportunities you can submit an application at any time during the year directly through our website.

Are you ready for the challenge?

Faire partie de la somme des talents

Joignez-vous à l'équipe 
Qui sommes-nous?

Pour commencer, vous vous demandez certainement qui nous sommes. Le nom de notre compagnie est né de la volonté de faire fusionner l’ensemble de nos employés, que ce soit dans leurs compétences, leurs histoires, mais aussi l’écosystème dans lequel nous évoluons à savoir nos clients, nos fournisseurs, nos partenaires, notre communauté. Nous représentons la compagnie non pas individuellement, mais collectivement.

Talsom, c’est la somme de tous ces talents.

Curieux d’intégrer notre équipe?

Vous souhaitez avoir un rôle ouvert et polyvalent qui correspond à votre expérience et à votre passion? Que vous recherchiez un poste dans le domaine de la consultation et des technologies, ou bien un poste interne visant au bon développement de la compagnie et de la marque, vous êtes certainement à la bonne place ! Nous sommes toujours à la recherche de talents pour bonifier l’équation.

 

Chez Talsom, nous portons une attention toute particulière à ce qui vous anime et à ce que vous êtes capable d’accomplir. C’est pourquoi chaque processus d’embauche comprend des entrevues et un test pratique. Cette approche nous aide non seulement à comprendre comment votre expertise et votre personnalité peuvent avoir un impact positif chez Talsom, mais aussi à vous offrir de notre côté un environnement dans lequel vous pourrez vous épanouir. Quel que soit le poste que vous convoitez.

 

Chaque candidature soumise, même si elle est spontanée, est examinée en profondeur. Après examen de la demande, un membre de notre équipe de recrutement prendra contact avec vous si ce dernier souhaite organiser une entrevue.

 

Quels bénéfices tirer en tant que candidat?

  • Obtenez un aperçu de ce à quoi ressemble le travail chez Talsom.
  • Rencontrez vos futurs collègues et familiarisez-vous avec l’ambiance de travail.
  • Assurez-vous de rejoindre une équipe dans laquelle vous vous sentirez bien.
Vos premiers pas chez Talsom

Gardez à l’esprit que nous mettons tout en œuvre afin que vos premiers jours chez Talsom soient les plus accompagnateurs possibles. C’est pourquoi les premiers instants se feront dans nos bureaux à l’interne, car c’est une excellente façon, surtout pour les consultants, de vous familiariser avec l’équipe et notre « maison » avant de partir en mandat chez le client. Nous mettrons à votre disposition tout l’équipement et les ressources dont vous aurez besoin et nous vous guiderons dans les démarches à suivre.

 

Alors, prenez vos marques et rassasiez votre curiosité!

L’environnement de travail

Notre culture

 

Prenez une portion de culture créative type startup où tout va vite, mélangez-le avec un brin de culture professionnelle hautement reconnue, ajoutez-y une pincée d’authenticité et d’humilité et vous obtiendrez la culture de Talsom.

Nous basons notre culture d’entreprise sur trois piliers fondamentaux :

  • Nous souhaitons INSPIRER notre équipe pour que chacun trouve sa place et comprenne sa contribution à la mission de l’entreprise.
  • Nous nous engageons à PROPULSER nos employés pour qu’ils visent et accomplissent des défis toujours plus grands, tant sur le plan personnel que professionnel.
  • Nous nous efforçons de RECONNAÎTRE les efforts qui font le succès de l’équipe et de la compagnie.

 

Pour en savoir plus sur notre culture et sur la naissance de ces trois piliers, consultez la  page Votre Carrière.

 

Nos valeurs

 

Si vous souhaitez avoir un aperçu des rouages de notre entreprise, jetez un coup d’œil à nos valeurs. Ce sont plus que de simples mots sur un mur, c’est ce qui détermine notre mission et qui nous sommes.

Talsom possède des valeurs fondamentales que chaque employé vit au quotidien dans son travail. Ce sont plus que de simples mots collés sur un mur, c’est ce qui détermine qui nous sommes et par quoi nous sommes animés. Et vous êtes-vous en accord avec ces valeurs?

  • L’innovation est récompensée, l’exécution est primordiale
  • Nous sommes les plus grands fans de notre compagnie
  • Le oui avant le non
  • Il n’existe que le nous

Pour consulter l’ensemble de nos valeurs, rendez-vous dans la section À propos.

 

Les bureaux

 

Allez-y et imaginez-vous travailler dans des bureaux ouverts et collaboratifs, situés dans un immeuble historique et pittoresque du Vieux-Montréal. Parmi les boissons, les collations et autres friandises à base d’espresso proposées, nul doute que vous vous sentirez à votre aise chez nous.

 

Pour Talsom, le bureau n’est pas seulement un local, mais une maison principale où tous les membres de l’équipe, qu’ils soient chez le client ou non, peuvent se réunir et tisser des liens forts. Il est important pour nous de créer une culture commune et de favoriser une cohésion d’équipe pour ne faire plus qu’une somme.

Tous les chemins mènent à Talsom

La force de notre équipe est une conséquence de sa pluridisciplinarité. Bien sûr, certains antécédents sont plus fréquents que d’autres, mais vous seriez surpris de voir à quel point certains profils de carrière sont parfois surprenants et inattendus. En voici un aperçu :

  • Comptabilité
  • Aviation
  • Communication
  • Ingénierie
  • Droit
  • Gestion
  • Développement organisationnel
  • Psychologie organisationnelle
  • Gestion de projet
  • Stratégie
Les stages

Saviez-vous qu’il est aussi possible d’expérimenter Talsom durant vos études?

 

Chez Talsom, le stage est un moyen pour vous d’expérimenter un parcours au sein d’une firme-conseil, d’agir sur le terrain face à des défis réels, de vous intégrer à une équipe diversifiée et de pourquoi pas, confirmer votre choix de carrière.

 

Gardez en tête que notre objectif à travers les stages est de créer des opportunités tant pour vous, si vous souhaitez intégrer Talsom en tant que permanent à la fin de vos études, que pour nous en faisant l’acquisition d’un nouveau talent qui viendra ajouter un plus à l’équipe.

 

Quoi qu’il en soit, que vous restiez avec nous pendant quelques mois ou pour toujours, nous sommes convaincus que vous tirerez pleinement profit de cette expérience, tant humainement que professionnellement.

 

Comment  postuler?

 

Nous avons toujours besoin de talents! Surveillez les opportunités  qui s’offrent à vous et vous pouvez soumettre votre candidature tout au long de l’année directement via notre site Internet.

 

Joignez-vous à l'équipe