Votre score général est de 0/60

À risque : Action nécéssaire

Un résultat entre 0 et 20 indique que plusieurs éléments des trois piliers de la gestion de projet et du changement ne sont pas ou faiblement pris en charge. À ce stade, votre projet comporte des risques d’adhésion et d’utilisation de la nouvelle solution ou organisation. Il serait important de procéder à une évaluation et une révision de vos pratiques de leadership, de gestion de projet et de gestion du changement pour maximiser vos chances de succès. Pour vous guider dans vos premières réflexions, voici quelques recommandations ci-dessous.


0/20

0/20

0/20

Recommandations

Parrainage 0/20

La présence d’un parrain détenant l’autorité nécessaire et une influence positive est l’un des prérequis les plus importants à la réussite d'un projet. Ce dernier s’assure de rallier les différentes parties prenantes autour d’un projet commun, de communiquer la vision du projet technologique et du changement, et de les légitimer. Avez-vous bien identifié le vôtre?

Gestion de Projet 0/20

Avant de gérer le changement, il convient de bien gérer le projet. Il est primordial de s’assurer de la présence d’un gestionnaire de projet détenant toutes les ressources nécessaires pour réaliser son mandat. Les étapes charnières du projet doivent être clairement identifiées et détaillées dans un plan de projet complet, c’est-à-dire qu’on y retrouve les étapes, les échéanciers, les personnes responsables et les critères d’évaluation. Travailler en concertation avec la gestion du changement le plus tôt possible, permet d’évaluer les effort requis et réalistes pour maximiser le succès du projet.

Gestion du Changement 0/20

La méthodologie de gestion de changement comprend plusieurs éléments, tous plus essentiels les uns que les autres. Voici quelques conseils fondamentaux :

- Constituez une équipe de gestion du changement dédiée au projet, qui saura à la fois être stratégique et tactique

- Développez une stratégie de gestion du changement personnalisée et mettant en avant les aspects humains

- Ayez une approche consultative avec les employés. Qui mieux que les employés eux même sont à même d’exprimer leur besoin d’accompagnement ?

Discutons de vos défis technologiques

CONTACTEZ YAMANDA

Directrice en Gestion du Changement