Tous les billets

Créativité, Formation

9 mai 2017

La vidéo explicative pour créer un effet « wow » lors de votre prochaine formation!

 

Vous cherchez de nouvelles façons de capter l’attention de votre auditoire lors de votre prochaine formation? Vous avez peu de temps et peu de budget à y consacrer? Vous avez épuisé toutes vos idées créatives pour faire passer vos messages? Alors, pourquoi ne pas utiliser le videotelling!

Aussi appelée vidéo explicative, cette nouvelle approche qui gagne en popularité se définit par la création d’une vidéo animée, de type bande dessinée, afin de raconter une histoire. Plusieurs styles de videotelling existent, mais celui qui est le plus efficace et le plus performant est l’animation sur tableau blanc ou « whiteboard animation ». D’ailleurs, cette forme d’animation où vous voyez une main qui dessine un concept ou une histoire sur un tableau blanc est de plus en plus utilisée par les compagnies pour présenter une vision, expliquer clairement une idée complexe ou simplement à des fins pédagogiques. En fait, ce type de vidéo dynamique et innovant permet de créer un effet « wow » tout en facilitant la compréhension et la mémorisation de vos messages.

Créer une vidéo percutante, en peu de temps et à faibles coûts, est-ce vraiment possible me direz-vous? Oui, c’est réalisable avec le nouvel outil VideoScribe, qui permet de produire facilement des animations créatives sur un tableau blanc. Ce logiciel, qui s’installe sur votre ordinateur, est très abordable et permet de réaliser une vidéo originale en peu de temps. Vous n’avez qu’à penser à votre concept, choisir des images, insérer du texte et de la musique, et en quelques heures vous avez créé une vidéo professionnelle à présenter lors de votre prochaine formation! Vous aurez tout un succès avec ce nouvel outil qui est vraiment facile d’utilisation. Pour vous inspirer, voici des exemples de vidéos créées avec l’outil VideoScribe : http://www.videoscribe.co/scribes

La technique d’animation sur tableau blanc permet d’engager rapidement avec votre public cible, de bien positionner vos messages, de capter l’attention et d’augmenter la rétention de l’information. Pour vous démarquer lors de votre prochaine formation, n’hésitez pas à faire preuve de créativité et d’innovation. Alors, sortez des méthodes traditionnelles et faites l’essai de la nouvelle technique d’animation sur tableau blanc afin d’augmenter vos chances de succès. À vos tables à dessins, prêts… partez! 



Commentez

Par Andréanne Robert Marien
Infolettre
Inscrivez-vous à notre infolettre.

 

Catégories

 

Suivez-nous!

LinkedIn
 

Talents